Skip to main content
  • Français
  • English

Code de conduite

Des fournisseurs sélectionnés

Nous nous assurons que nos fournisseurs recherchent l’excellence et évoluent en permanence.
Nos fournisseurs apportent un service personnalisé de haut niveau – basé sur la qualité et la confiance.

Ils adhèrent aux valeurs ci-dessous :

L’intégrité
La passion
L’innovation
La collaboration
L’excellence
Le développement durable

Travail des enfants : Les fournisseurs de Valérie Barth Studio s’interdisent d’embaucher des enfants. Le terme « enfant » signifie toute personne embauchée avant l’âge de 15 ans (ou 14 ans si la loi du pays l’autorise) ou avant l’âge minimum requis dans le pays.

Travail forcé : Les fournisseurs de Valérie Barth Studio s’interdisent de recourir au travail forcé ou obligatoire quelle que soit sa forme : en prison, par asservissement, en servitude, etc. De plus, les heures supplémentaires obligatoires ne sont pas autorisées et les travailleurs doivent pouvoir quitter un emploi après un préavis raisonnable.

Le travail des enfants et le travail illégal, abusif ou forcé n’ont pas leur place dans nos activités, ni dans celles de nos fournisseurs ou revendeurs tiers.

Droits de l’homme : Les fournisseurs de Valérie Barth Studio doivent traiter leurs employés avec respect et dignité. Ils ne doivent en aucun cas se livrer à tout acte de violence physique, verbale, morale ou sexuelle ou mauvais comportement.

Horaires : Les fournisseurs de Valérie Barth Studio doivent respecter la durée légale du travail, et lorsqu’une limite n’est pas imposée, ils s’interdisent de faire travailler les personnes plus de 60 heures par semaine sauf dans des circonstances exceptionnelles. Les travailleurs doivent bénéficier de 2 jours de repos au moins par semaine.

Salaires : Les fournisseurs de Valérie Barth Studio devront rémunérer leurs employés en respectant le salaire légal minimum ou le salaire en vigueur dans le secteur d’activité s’il est plus élevé, et leur accorder les avantages sociaux prescrits par la loi. Les travailleurs ne doivent pas faire l’objet de sanctions financières pour cause de mauvais résultats ou de déductions illégales contre le versement des indemnités.

Anti-discrimination: Les fournisseurs de Valérie Barth Studio s’interdisent de faire subir à leurs employés toute discrimination injuste ou injustifiée en matière d’embauche, de rémunération, de promotion ou de rupture de contrat de travail. Toutes les décisions d’embauche doivent se baser uniquement sur les compétences des travailleurs et non sur leurs caractéristiques personnelles telles que la race, la couleur de peau, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique, l’orientation ou l’identité sexuelle, la situation matrimoniale, l’invalidité, etc.

Les fournisseurs de Valérie Barth Studio sont tenus de respecter la loi en toutes circonstances. Dans le cas où la loi en vigueur est en conflit avec les dispositions du présent code, les fournisseurs sont tenus de respecter la loi, tout en cherchant à se conformer aux principes inspirés par la présente charte.