Maison de pêcheur – Sur le port de Saint Tropez

Rénovation d’une villa de style méditerranéen dans le quartier piéton du village de Saint Tropez

Quand la rénovation d’un bien doit mettre en valeur son authenticité en lui apportant du confort

150m2
Saint Tropez
2006
Conception, travaux, décoration du projet 4 mois
Type de projet
Maison de pêcheur ou maison de village comprenant 1 cuisine, 1 salon télé, 2 salles de bains, 2 chambres,1 séjour salle à manger en front de mer sur la plage.
Style de projet
Cette maison représente l’esprit de la presqu’ile de Saint Tropez.
Notre mission clef en main
Il s’agissait de surélever la villa et lui apporter plus de confort en mettant en valeur son caractère architectural. L’insertion d’un ascenseur a été faite sur la façade nord pour mettre en accessibilité à destination d’une personne à mobilité réduite.
Avant
La maison était dans son jus, marqué par le temps et imprégnée de salpètre.
Après
Une maison aux rangements optimisés et au style Côte d’azur avec des finitions haut de gamme ont transformé l’intérieur.
La Vraie Bonne Idée
Destructurer les espaces en travaillant les couleurs, ajouter du parquet massif pour réchauffer le séjour et garder son authenticité.
Le + de cette réalisation
Rénover dans l’esprit ancien, c’est préserver les héritages des matériaux les plus nobles et ajouter des touches traditionnelles légères pour appuyer la touche du passé dans un intérieur d’aujourd’hui.
Le + déco
Des rideaux de taffetas brillands lourds viennent sublimer les matériaux bruts et mats.
Le + éco-responsable
Les matériaux de constructions ont été fidèles à ceux utilisés par le passé : chaux, sables, bois, fer. 

Le propriétaire basé en Australie a choisi le studio Valérie Barth pour piloter la rénovation de son bien. La confiance s’est tissée et à distance toute l’opération s’est déroulée sans encombre. 

Grace à un reporting régulier et complet, la rénovation et la décoration a pu être faite en un temps éclair. Pas de concession cependant n’a été faite sur la qualité de la prestation ni sur celle des matériaux ou du temps de réalisation. Seulement un bon timing de réalisation, des artisans motivés et un planning respecté sous la direction de Valérie Barth elle-même, ont permis le succès de cette opération.